Nancy - Sochaux

Retour
Interviews · 02/11/2023 à 14:01
02/11/2023 • 14:01
BENOÎT PEDRETTI

Sur Gromat:  «  Sa venue va apporter plus de concurrence sur le secteur offensif. C’est un joueur qui est capable de jouer entre les lignes , qui sent bien le jeu , et qui est adroit devant le but. Il va nous apporter sa touche de vivacité , c'est un petit gabarit qui est capable d’éliminer de dribbler dans les petits espaces. Un joueur avec un état d’esprit positif qui va nous amener pas mal de possibilités. » 

 

Sur le match: « Pendant la période sans match, nous avons pu travailler, discuter, faire le point, réfléchir pour obtenir de meilleurs résultats et un meilleur contenu. Il faut être intransigeant concernant l'état d'esprit, et lors de ces derniers matchs, nous n’étions plus dans cet état d'esprit, que ce soit en match ou à l’entraînement.

 

Le but de ce match est de montrer autre chose. Nous étions une équipe qui avait faim, aujourd'hui j'ai l'impression que nous avons bien mangé et que nous n'avons plus faim, et cela pose problème. Quand tu joues à Nancy, le club a une histoire, il a toujours été associé à des joueurs qui avaient de la hargne, de la gniaque et c’est cette identité que nous ne devons pas perdre. 

 

Il faut jouer ensemble, travailler ensemble, car l'équipe est au-dessus de tout.

J'espère que ces 15 jours nous aurons permis de poser des bases solides et que le niveau d'investissement montré par les joueurs ne baissera pas. Peu importe l'adversaire, si tu n'es pas à 100 %, tu ne gagneras pas , tu obtiendras de mauvais résultats, et le contenu ne sera pas bon. »

MARTIN SOURZAC

« On le sait tous, on le voit par le classement, par nos derniers résultats, ce n'est pas suffisant. Les journées passent, et il faut prendre des points rapidement.

 

On sait que ce n'est pas assez clairement ; on ne va pas se cacher. À chaque match, on dit qu'on va faire mieux, mais cette fois, il faut parler concrètement et retrouver rapidement le goût de la victoire.

Depuis le début de la saison, chaque intrusion de l'adversaire dans notre camp est clinique. Nous devons tous faire mieux, moi le premier, dans ma manière d'être décisif, de gagner des points pour l'équipe. Nous en sommes tous conscients, et maintenant il faut passer à l’action.

 

Il faut inverser cette tendance négative, retrouver une solidarité défensive et éviter de concéder des buts. Tout est une question de régularité, d’état d’esprit et puis surtout de passer outre le contexte actuelle.

 

C'est un match que nous avons envie de jouer, avec du monde, une ambiance, des supporters qui ne nous lâchent pas malgré la situation, et ça, nous le savons. Maintenant, c'est à nous de rendre aux supporters ce qu'ils nous donnent, et nous donnerons tout jusqu'à la fin. »

 

Flèche gauche Flèche droite