Le point-presse avant Marignane-Nancy

Retour
Interviews · 07/09/2023 à 11:00
07/09/2023 • 11:00

Benoît Pedretti et Maxence Carlier ont répondu aux questions des médias.

benoît pedretti

Continuer à progresser
« On doit s’améliorer dans l’efficacité offensive, dans le placement sur les coups de pied arrêtés, sur le plan technique, ne pas perdre de ballon dans notre camp et être vigilant pour réussir la première passe après la récupération. D’autant que 20% de nos attaques ont terminé dans la surface adverse. C’est intéressant. Il y donc encore du travail pour être meilleur. Physiquement, on a aussi mieux terminé face à Niort que lors des précédents matchs mais cela demande maintenant confirmation dans un contexte différent à Marignane. »

 

Attention au  promu
« Marignane est un promu qui cherche à jouer au ballon. Cela ne m’étonne pas de son entraîneur Brahim Hemdani. Nous avons joué ensemble à Marseille. C’est une équipe qui a fait des choses intéressantes avec des joueurs de qualité lors des premiers matchs mais qui n’a pas obtenu les résultats escomptés. Ils sont agressifs, courent beaucoup, ne lâchent rien et font preuve de beaucoup de générosité. »

maxence carlier

Une montée en puissance
« On aurait bien sûr préféré gagner chez nous, mais il est déjà important de ne pas avoir encore perdu et de continuer cette série d’invincibilité. Ça crée de la confiance. L’équipe monte également en puissance. Moi aussi. On se sent de mieux en mieux. On a plus de jambes. Notre jeu va se développer. On va maintenant disputer un match typique de National à Marignane. Ce sont ce type de rencontres qu’il est important de gagner ! »

Flèche gauche Flèche droite